Camping-onesse.fr : Blog pour assurer la réussite de vos voyages ! https://www.camping-onesse.fr Thu, 12 Jan 2023 11:40:55 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=6.5.2 https://www.camping-onesse.fr/wp-content/uploads/2019/06/cropped-favicon-32x32.png Camping-onesse.fr : Blog pour assurer la réussite de vos voyages ! https://www.camping-onesse.fr 32 32 Quels sont les documents administratifs nécessaires pour voyager ? https://www.camping-onesse.fr/quels-sont-les-documents-administratifs-necessaires-pour-voyager/ https://www.camping-onesse.fr/quels-sont-les-documents-administratifs-necessaires-pour-voyager/#respond Thu, 12 Jan 2023 11:40:55 +0000 http://www.camping-onesse.fr/?p=134 Destination choisie, valise bouclée, vous êtes enfin prêt à pour partir en vacances. Mais n’avez-vous pas oublié un détail ? Aussi désagréables puissent-elles être, les procédures et documents administratifs sont nécessaires pour pouvoir quitter votre pays. Mais finalement, quels sont ces papiers indispensables ? Comment s’y retrouver ? Vous n’avez pas l’habitude de gérer les paperasses pendant les voyages. On vous facilite cette tâche avec notre guide.

Voyager à l’étranger, les papiers d’identité nécessaires

Si vous n’envisagez pas de quitter les frontières de l’Union Européenne, votre carte nationale d’identité suffira pour votre voyage. En effet, les pays membres ont mis en place une facilité de procédure afin de permettre aux voyageurs de bénéficier d’une flexibilité procédurale. Et plus encore, cette pièce est seulement recommandée, mais n’est pas forcément demandée aux frontières. Sauf si vous décidez de voyager pour le Royaume-Uni, la Croatie, Chypre, la Bulgarie ou encore la Roumanie. Dans ces pays, la Carte nationale d’identité est obligatoire.
D’un autre côté, si vous comptiez partir à l’étranger, dans ce cas, vous aurez besoin de votre passeport. Ce dernier doit être en cours de validité. Si vous n’avez pas encore de passeport, vous pouvez en faire la demande auprès de votre, mairie. Il vous suffit de vous munir d’une photo d’identité, de votre carte d’identité et du formulaire cerfa que vous trouverez facilement en ligne. Une fois cette procédure terminée, vous recevrez votre passeport qui sera valide pendant 10 ans.

L’autorisation d’entrée ou le visa

Pour certaines destinations, le passeport et la carte nationale d’identité ne sont pas suffisants pour entrer dans leur pays. En plus de ceux-ci, il est nécessaire d’obtenir un visa ou du moins, une autorisation d’entrée. À titre d’exemple, les voyageurs de nationalité française ne peuvent pas séjourner aux USA sans visa ou autorisation ESTA. Les demandes de visas peuvent être effectuées en ligne ou une fois arrivées à destination à l’aéroport.

]]>
https://www.camping-onesse.fr/quels-sont-les-documents-administratifs-necessaires-pour-voyager/feed/ 0
Séjour au ski : les bons à savoir sur la location de vêtements de ski https://www.camping-onesse.fr/sejour-au-ski-les-bons-a-savoir-sur-la-location-de-vetements-de-ski/ https://www.camping-onesse.fr/sejour-au-ski-les-bons-a-savoir-sur-la-location-de-vetements-de-ski/#respond Thu, 29 Sep 2022 14:36:12 +0000 https://www.camping-onesse.fr/?p=130  

Pour vos vacances d’hiver, vous avez décidé de dévaler les pistes avec votre famille, vos amis ou encore votre partenaire. Votre objectif est de faire le plein d’air frais, mais pour profiter des charmes de la montagne, vous avez besoin de vêtements adaptés. Vous serez peut-être amené à acheter de nouveaux vêtements, toutefois de plus en plus de skieurs se tournent vers une solution plus économique : la location de vêtements de ski. Pour comprendre l’engouement à ce sujet, voici certaines choses à retenir sur la location de vêtements de ski pour vos vacances d’hiver.

Les avantages de la location de vêtements de ski

La location est une solution plutôt économique pour les skieurs occasionnels, mais elle peut aussi être avantageuse pour les parents. Si vous avez des enfants, vous savez à quel point c’est frustrant d’acheter de beaux vêtements qu’ils ne porteront qu’une fois avant de devenir trop petits.

D’ailleurs, les vêtements de ski ne sont pas différents puisqu’ils sont surtout utilisés lors d’un séjour dans une station de ski ou en hiver. De ce fait pour éviter de vous ruiner en achetant des vêtements pour vos enfants, il est préférable de les louer. Bien entendu, la location de vêtements de ski propose d’autres avantages puisqu’elle permet de :

  • suivre les nouvelles modes selon la saison ;
  • tester l’évolution des matières qui sont renouvelées pour chaque saison ;
  • voyager sans charger ses valises inutilement…

Les adresses pratiques pour louer des vêtements de ski

Si vous optez pour cette solution pendant vos vacances à la montagne, sachez qu’en plus des vêtements vous pourrez également louer les accessoires dont vous aurez besoin pour skier. Puisque la location de vêtements de ski a le vent en poupe, vous trouverez de nombreuses adresses pour vous équiper lors de vos vacances aux sports d’hiver :

  • dans les boutiques de sport qui sont implantées dans la station où vous séjournerez ;
  • sur les sites d’annonces en surfant sur Internet ;
  • en parcourant les sites spécialisés dans la location de vêtements de ski;
  • via la presse locale ;
  • par le biais d’annonces déposées dans les commerces de proximités comme les boulangeries, les boucheries, les bars, etc.

Qu’il s’agisse de vêtements de ski pour hommes, femmes ou enfants, vous aurez l’embarras du choix et vous pouvez même choisir les tailles et les styles selon vos besoins. Il faut savoir que les prix de location varient selon certains critères tels que la durée, la période et le type de vêtements ou d’accessoires à louer. Par exemple, la location de vêtements de ski est moins chère en basse saison que lors des fortes affluences touristiques.

Comment se passe la location de vêtements de ski ?

Si vous vous rendez dans une boutique, louer des vêtements de ski sera très facile puisque vous n’aurez qu’à passer un contrat écrit avec la boutique. D’une manière générale, le contrat de location mentionne les informations suivantes :

  • le nom et le prénom du client avec son code postal ;
  • l’intitulé des différents articles loués avec leur description détaillée ;
  • les conditions générales de location ;
  • la durée de location avec la date de début et de fin ;
  • les modalités d’annulation ;
  • le mode de paiement et le montant des arrhes.

Avant de vous jeter sur la première boutique en vue, prenez le temps de comparer les tarifs de location en visitant par exemple différents sites Internet. Avec de la chance, vous pourrez même tomber sur de bons plans. Il est à noter que dans certains magasins, les frais de dossier sont facturés en supplément lors de la location de vêtements de ski. Pensez donc à vous renseigner à ce sujet pour éviter les surprises au moment du paiement.

]]>
https://www.camping-onesse.fr/sejour-au-ski-les-bons-a-savoir-sur-la-location-de-vetements-de-ski/feed/ 0
Comment réussir la vente d’un camping-car ? https://www.camping-onesse.fr/comment-reussir-la-vente-dun-camping-car/ https://www.camping-onesse.fr/comment-reussir-la-vente-dun-camping-car/#respond Fri, 19 Aug 2022 04:32:23 +0000 http://www.camping-onesse.fr/?p=120 Vous voulez vendre votre camping-car, mais vous ne savez pas comment faire ? Les conseils suivants peuvent vous être utiles.

Conservez et rassemblez les papiers

Les papiers de votre camping-car sont importants lors de la vente. Ils constituent, en effet, une preuve que le véhicule vous appartient et qu’il ne risque pas d’y avoir des problèmes après la vente. Si vous avez acheté un camping-car neuf, vous pouvez montrer un historique de l’entretien afin que vous puissiez prouver le bon état du véhicule. En effet, un camping-car bien entretenu est très attrayant et constitue un bon argument de vente.

 

Tenez compte de l’usure

Lors de la vente de votre camping-car, même les dommages les plus mineurs peuvent impacter son coût. Avant que vous ne procédiez à la vente, recherchez les bosses ou les imperfections au niveau de la carrosserie. Ces derniers peuvent être réparés facilement sans besoin de travaux importants. Au niveau de l’habitacle, inspectez minutieusement les meubles et les équipements intérieurs.

 

 

Faites quelques retouches de peinture

L »acidité de la pluie, les rayons UV et la pollution endommagent l’extérieur de votre camping-car et la peinture se détériore au fil du temps. Pour y remédier et donner une belle apparence à votre véhicule, refaites la peinture. Vous devez choisir une peinture qui résiste aux taches, à la décoloration et à l’oxydation. Vous trouverez une large gamme de produits qui y sont liés dans les magasins spécialisés.

 

 

Examinez l’état du toit

Le toit de votre camping-car doit être inspecté régulièrement. Tout comme celui d’une maison, il peut faire l’objet de fuites, qui à leur tour provoqueront des fissures favorisant les infiltrations d’eau. Pour pallier cette situation, faites inspecter les aérations du toit ainsi que les autres éléments. Si votre camping-car dispose de porte-bagages ou de supports de rangement sur le toit, il faudra vérifier leur état. Remplacez-les en cas de besoin.

]]>
https://www.camping-onesse.fr/comment-reussir-la-vente-dun-camping-car/feed/ 0
Conseils pour un voyage en Malaisie https://www.camping-onesse.fr/conseils-pour-un-voyage-en-malaisie/ https://www.camping-onesse.fr/conseils-pour-un-voyage-en-malaisie/#respond Mon, 21 Jun 2021 19:16:22 +0000 http://www.camping-onesse.fr/?p=115 La Malaisie vous a toujours fascinée et vous vous êtes dit qu’à la première occasion, vous y passerez bien quelques jours de vacances. Mais pour la Malaisie comme pour toute autre destination à l’étranger, il est important d’avoir le maximum d’informations pour savoir à quoi vous attendre. Que devez-vous donc savoir sur un voyage pour la Malaisie ? Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour que votre voyage se déroule dans les meilleures conditions ?

Sécurité

En ce moment, il n’est pas conseillé de partir en Malais, n’y allez que pour un motif essentiel. Sinon, vous devez éviter à tout prix de vous rendre sur la côte est du Sabah où le risque d’agressions et d’enlèvements est encore grand. Dans cette zone, aussi bien les restaurants que les stations touristiques et les bateaux sont des cibles privilégiées des militants philippins. Toutefois, en principe, ils ne s’attaquent pas directement aux étrangers sauf pour des délits mineurs comme les vols à l’arraché. N’ayez jamais d’objets de valeur sur vous et n’emportez que peu de liquide. Si vous louez une voiture, fermez-la bien et n’y laissez pas des objets de valeur.

Pratique

Vous voyagez seul ou à deux ou en famille en Malaisie ? Ayez pour réflexe d’éviter tout attroupement. Avant de sortir de votre hôtel, renseignez-vous si des manifestations sont prévues et dans quelle partie de la ville. Par rapport à vos déplacements, prendre un taxi est une bonne idée. Mais faites attention aux taxis clandestins qui peuvent vous facturer le prix fort ou qui peuvent même vous dévaliser. Si un taxi refuse de mettre en marche son compteur, n’y montez qu’après avoir négocié le tarif du trajet. Le mieux, c’est de toujours appeler une centrale de taxi pour en réserver un. Pour vos besoins en liquidité, n’utilisez que des guichets dans des lieux publics et en plein jour ou dans un endroit bien éclairé.

]]>
https://www.camping-onesse.fr/conseils-pour-un-voyage-en-malaisie/feed/ 0
Occitanie, découvrez-en les perles ! https://www.camping-onesse.fr/occitanie-decouvrez-en-les-perles/ https://www.camping-onesse.fr/occitanie-decouvrez-en-les-perles/#respond Wed, 23 Oct 2019 14:45:44 +0000 http://www.camping-onesse.fr/?p=108 On oublie souvent que, sur notre territoire, nous avons mille et une villes et villages de toute beauté qui nous attendent pour nous dévoiler leurs trésors. Certainement, vous n’avez pas tout vu en Occitanie, n’est-ce pas ? Si, pour votre prochain congé, vous ne disposerez que de peu de jours, c’est tant mieux, ce sera l’occasion parfaite pour rester au pays et faire un tour en Occitanie. Mais quelles perles peut-on découvrir par là-bas ?

Explorez des villes françaises

Par exemple dans le Tarn, il y a la cité épiscopale d’Albi. Mais il n’y a pas que cela, vous n’allez pas faire tout un voyage dans ce coin, juste pour ça ? Au coeur de cette cité médiévale, vous découvrirez aussi la cathédrale Sainte-Cécile qui n’est nulle autre que la cathédrale de brique la plus importante au monde ! Puis, visitez le palais de la Berbie, le bourg historique et la collégiale Saint-Salvi. L’ensemble est d’une beauté à vous laisser sans voix…

Le Canal de Midi et autres lieux magnifiques

Pourquoi le Canal de Midi direz-vous ? Eh bien, tout simplement parce qu’il est impressionnant de par sa longueur : 241 km et rien que pour cette raison, il est temps de s’y attarder. Normal qu’on le qualifie de « monument » ! Pour la petite histoire, on vous rappelle que cette liaison entre la Garonne et la Méditerranée a été réalisée au XVIIe siècle par Pierre-Paul Riquet. Normal aussi qu’on dise qu’à 50 ans, on aurait dû remonter le Canal du Midi au moins une fois. Expérience à vivre à tout prix ! L’Occitanie, c’est également le palais des Rois de Majorque à Perpignan, le Castillet, les remparts d’Aigues-Mortes, le viaduc de Millau et d’autres perles qu’il est temps d’admirer. Vous êtes loin de les avoir toutes vues !

]]>
https://www.camping-onesse.fr/occitanie-decouvrez-en-les-perles/feed/ 0
Partir depuis la France en ferry : pourquoi pas la Tunisie ? https://www.camping-onesse.fr/partir-depuis-la-france-en-ferry-pourquoi-pas-la-tunisie/ https://www.camping-onesse.fr/partir-depuis-la-france-en-ferry-pourquoi-pas-la-tunisie/#respond Wed, 28 Aug 2019 09:05:56 +0000 http://www.camping-onesse.fr/?p=101 Si vous aimez le soleil et la culture, la Tunisie est parfaite pour vous. Cette destination a le mérite de se trouver à bonne distance de la France. La traversée de la Méditerranée entre un port français et une ville côtière tunisienne convient surtout pour ceux qui veulent faire un petit voyage en bateau.

Venir en Tunisie à bord d’un ferry

Hammamet, Djerba ou Monastir, les destinations touristiques tunisiennes font rêver les visiteurs du monde entier. Les Français sont aux premières loges pour découvrir ces merveilles. Pour faire une traversée en ferrie depuis Marseille vers les côtes tunisiennes, il faut moins de 24 heures. Par contre, il faut deux jours et une nuit pour aller jusqu’au Maroc en Ferry. La proximité constitue donc une bonne raison d’opter pour la Tunisie. Cela dit, cette destination a d’autres merveilles à vous proposer. Les plages sont sublimes. Le soleil est au rendez-vous pratiquement toute l’année. Puis, la culture locale mérite le déplacement, tout comme sa gastronomie et les parcs.

Un petit pays aux grandes merveilles

La Tunisie reste le plus petit pays de l’Afrique du Nord en termes de superficie. A côté de la Libye et de l’Algérie, elle a un territoire restreint. Les attractions ne manquent pas sur place. Le pays compte 8 sites d’exception qui figurent dans la liste du Patrimoine mondial de l’humanité. Ce titre décerné par l’UNESCO concerne de très beaux monuments tels que le Kairouan. Cette ville sainte de l’islam regorge de nombreux vestiges du passé. La Grande Mosquée Sidi Oqba est l’un des endroits à ne pas manquer sur place. Les remparts de la cité sont encore en place. Si vous préférez davantage le farniente, la station balnéaire d’Hammamet devrait figurer sur votre itinéraire. Après de longues journées de surf ou de bronzette, vous pouvez goûter aux joies du hammam tunisien.

]]>
https://www.camping-onesse.fr/partir-depuis-la-france-en-ferry-pourquoi-pas-la-tunisie/feed/ 0
Voyage moderne : les nouveaux termes à connaître https://www.camping-onesse.fr/voyage-moderne-les-nouveaux-termes-a-connaitre/ https://www.camping-onesse.fr/voyage-moderne-les-nouveaux-termes-a-connaitre/#respond Mon, 13 May 2019 08:47:16 +0000 http://www.camping-onesse.fr/?p=15 Le monde du tourisme est un monde en perpétuelle évolution si bien que de nouveaux termes ne cessent pas de voir le jour. Pour l’industrie du voyage moderne, il existe un lexique moderne que vous devez connaître si vous ne voulez pas être dépassé par le temps.

Le couchsurfing

Le couchsurfing est un terme qui se fait de plus en plus connaître par les voyageurs. C’est un terme d’origine anglaise qui est librement traduit en « surf de sofa ».Il s’agit d’un concept qui consiste essentiellement à dormir gratuitement chez les habitants. Les pratiquants peuvent alors être considérés comme étant des voyageurs sans logement fixe.

Le glamping

Vous avez déjà peut-être fait du glamping sans même que vous ne vous rendiez compte. C’est tout simplement la contraction de deux mots différents : camping et glamour. Autrement dit, le glamping peut se traduire comme étant le camping de luxe. Un refuge en nature où vous n’avez pas besoin de faire un compromis sur le niveau de confort. Des séjours dans des yourtes ou encore dans des chalets nichés dans les arbres sont des exemples de glamping.

La staycation

Un autre terme qui a été créé à partir de la combinaison de deux mots anglais : stay (qui signifie rester) et vacation (qui signifie vacances). Le concept de staycation consiste alors à passer un séjour (de vacances) non loin de chez soi. C’est une excellente alternative pour les vacanciers qui n’ont pas la possibilité financière de quitter leurs villes. Il est possible de faire une réservation d’hébergement pendant les séjours en staycation. Mais, il est aussi tout à fait possible de ne pas en faire.

Le bleisure

Encore une fois, il s’agit d’une contraction de deux mots anglais : business et leisure. Autrement dit, c’est le fait de combiner affaires et loisirs. Faire un voyage bleisure concerne surtout les travailleurs afin de profiter des voyages d’affaires pour aussi se faire un peu plaisir. Le plus souvent, les professionnels décident de prolonger de quelques jours leur séjour qui a été payé par leurs sociétés et de payer les jours supplémentaires à leurs frais pour profiter un peu de leurs destinations.

]]>
https://www.camping-onesse.fr/voyage-moderne-les-nouveaux-termes-a-connaitre/feed/ 0
Suède : partir à la découverte de Göteborg et de son archipel https://www.camping-onesse.fr/suede-partir-a-la-decouverte-de-goteborg-et-de-son-archipel/ https://www.camping-onesse.fr/suede-partir-a-la-decouverte-de-goteborg-et-de-son-archipel/#respond Tue, 12 Feb 2019 12:44:13 +0000 http://www.camping-onesse.fr/?p=14 Se trouvant sur la côte ouest de la Suède, Göteborg se démarque par son dynamisme. C’est la seconde plus belle ville de Suède. Il a la même dimension que le port de Scandinavie. Göteborg est également connue pour sa gastronomie et sa vie nocturne. C’est une ville très décontractée et toujours animée. Vous ne risquez pas de vous ennuyer durant vos séjours, car la ville propose des nombreuses activités. Si vous avez fini de parcourir ses parcs et ses quais, vous pouvez également partir à la découverte de son archipel.

Göteborg se visite en combien de temps ?

Pour profiter pleinement de la ville, il faut y prévoir un séjour de 3 jours au minimum. La première journée vous permettra de faire le tour de la ville et de découvrir ses points touristiques les plus intéressants, la seconde pour profiter de l’archipel et la troisième pour parcourir le littoral sud de la ville. Bien évidemment, vous pouvez y rester plus longtemps si vous pouvez profiter d’un séjour plus enrichi. Vous pouvez de ce fait ajouter une ou deux journées supplémentaires pour découvrir les quartiers les plus reculés de la ville ou pour faire le tour des musées.

Comment découvrir la ville ?

Il y a différents moyens de transport disponibles pour parcourir la ville. Cependant, il est préférable de faire le tour de la ville à pied ou en vélo, car il n’est pas facile de circuler en ville. Si vous conduisez votre propre voiture, vous aurez du mal à trouver une place de parking, si vous-en trouvez-un, celui-ci peut être assez cher. La ville applique un système de péage. Vous ne pourrez pas y accéder sans avoir payé le frais de péage. L’agence de location le déduire des frais de location.

Les incontournables à Göteborg

  • Le centre-ville
    C’est le point de départ parfait pour découvrir Göteborg. En effet, si vous arrivez de la gare, vous n’avez juste qu’à traverser le canal et atteindre le Jardin botanique Trädgårdsföreningen Park. C’est l’un des plus beaux espaces verts de la ville, décorée par ses magnifiques roseraies et ses palmeraies. Vous y trouverez également un café, pratique pour jouir de la beauté de la nature en plein centre-ville.
    Le Kungsports Avenyn se trouve au bout du jardin. L’avenue a été inspirée des Champs-Élysées. Il a rejoint le centre-ville en XIXe siècle. Le jour, elle a l’allure d’une avenue parisienne et le soir, elle s’anime grâce à ses nombreux bars et boites de nuit au coude à coude.
  • Le quartier de Haga
    Il s’agit d’un ancien quartier d’ouvrier composé de maisons de briques et de bois aux rues pavées. C’est l’un des quartiers les plus tendance de Göteborg. Vous pouvez vous y promener, entre les différentes boutiques de friperies et de mode en tout genre, des boutiques d’antiquité, de cafés et de restaurants. L’idéal c’est de passer la colline qui domine le quartier afin de profiter de Skansen Kronan. C’est également l’endroit parfait pour avoir une vue d’ensemble sur la ville. N’oubliez pas de faire un tour dans l’un des plus réputés café de la ville, le café Husaren, qui vous propose de déguster la plus grande kanelbulle de Suède.
  • L’archipel
    Une belle balade en bateau est à prévoir lors de votre séjour à Göteborg. L’archipel ne se trouve qu’à une trentaine de minutes de la ville. Il est divisé en deux parties : le Nord et le Sud. Le Nord est composé d’une myriade de 10 îles, reliées entre elles par des ponts. Hönö serait l’une des plus belles îles à découvrir sur l’archipel. Elle abrite quelques pensions familiales et des pubs. Ne manquez pas la visite du musée de la pêche lors de votre passage sur l’île. À Hönökakan, vous pourrez savourer toutes les spécialités locales.
]]>
https://www.camping-onesse.fr/suede-partir-a-la-decouverte-de-goteborg-et-de-son-archipel/feed/ 0
3 idées de destinations pour la famille https://www.camping-onesse.fr/3-idees-de-destinations-pour-la-famille/ https://www.camping-onesse.fr/3-idees-de-destinations-pour-la-famille/#respond Wed, 05 Dec 2018 18:54:11 +0000 http://www.camping-onesse.fr/?p=13 Pour les prochaines vacances, vous avez envie de passer de bons moments avec votre famille. Mais, vous n’avez aucune idée en ce qui concerne votre destination. Pour vous aider à choisir, voici quelques pays où vous et les membres de votre famille pourrez y trouver votre bonheur.

La Thaïlande

Il va sans dire que la Thaïlande est la destination asiatique par excellence des familles. Elle est d’autant plus recommandée pour une première découverte de l’Asie. Le cadre y est tout simplement enchanteur. Découvrez les dorures fulgurantes des temples bouddhistes. Profitez également de l’occasion pour vous retrouver au plus près des éléphants. Outre cela, vous y apprécierez la douceur de vivre ainsi que l’hospitalité inégalable de la population locale. Et la cerise sur le gâteau, vos enfants se sentiront vraiment à leurs aises puisque les Thaïlandais sont très affectueux à l’égard des enfants.

New York

À New York, l’ennui n’aura certainement pas sa place dans votre programme tout au long de votre séjour. Passez d’agréables moments en famille en partant à la découverte des innombrables sites incontournables. Ne ratez pas l’occasion de tomber en extase devant la vue exceptionnelle dont vous profiterez depuis le haut de la fameuse tour « Big Apple ». Admirez les œuvres d’art qui sont exposées dans les musées new-yorkais. Profitez des espaces verts pour faire des balades à vélo où pour passer de bons moments en famille en pique-niquant.

La Colombie

Passer des vacances en Colombie en famille c’est profiter d’une belle occasion de partir à la découverte de nouvelles aventures. En effet, c’est une des rares destinations touristiques qui est encore préservée du phénomène de tourisme de masse. Les décors enchanteurs et colorés de ce pays qui se trouve idéalement entre mer et montagne sont tout simplement émerveillant. Vous pourrez jouer à l’explorateur avec vos enfants en partant à la découverte des plantations de café, des forêts tropicales, des villages coloniaux, des peuplades ancestrales et des cultures précolombiennes ainsi que de l’art urbain. Aussi, n’oubliez pas de profiter des plages immaculées et de partir à la découverte des fonds marins.

]]>
https://www.camping-onesse.fr/3-idees-de-destinations-pour-la-famille/feed/ 0
Que ramener de vos voyages ? https://www.camping-onesse.fr/que-ramener-de-vos-voyages/ https://www.camping-onesse.fr/que-ramener-de-vos-voyages/#respond Fri, 21 Sep 2018 15:21:08 +0000 http://www.camping-onesse.fr/?p=12 Parmi les grands plaisirs des voyages, il y a la découverte de sites historiques, touristiques, d’endroits fabuleux, de plages divines, de coraux d’une grande beauté, bref, des lieux qu’on grave à jamais dans la mémoire. Et puis, il y a aussi la possibilité de ramener dans sa valise mille et une petites choses qui rappellent ces vacances de rêve. Et il vous est déjà certainement arrivé de rapporter des objets de souvenirs, même de vos déplacements professionnels.

Quelques idées

Un petit tour dans les boutiques proposant des produits locaux pour les offrir à votre conjoint, à vos amis, à vos enfants, ou à vous-même, pour ne pas oublier que vous avez séjourné dans ce coin. Peut-être même que lors de vos prochaines vacances, vous trouverez des articles, des objets qui coûtent largement moins chers qu’en France et vous souhaitez en acheter, en quantité pourquoi pas ? Mais vous vous en doutez, vous ne pouvez pas tout ramener dans vos valises. Il y a des limites à ce que vous avez le droit d’emporter dans vos bagages. La législation est plutôt stricte dans ce domaine précis, au risque de vous décevoir. Aussi, pour ne pas être pris au dépourvu au moment de passer la douane, il est de loin préférable de savoir à l’avance ce que vous pouvez, ou non, rapporter de vos voyages.

A l’intérieur de l’Europe

La législation diffère si vous voyagez à l’intérieur des frontières européennes ou en-dehors. Alors, qu’en est-il dans les limites de l’Union européenne ? Le principe de libre circulation des biens et des personnes prévaut. Toutefois, une telle liberté n’est pas illimitée. Précisons : pour les souvenirs personnels (articles vestimentaires, des chaussures, des accessoires, etc.), ou des produits à usage personnel, vous pouvez les emporter avec vous, sans souci. On ne vous demandera ni de les déclarer ni de payer un taxe quelconque pour les ramener. Par contre, si vous avez trouvé de beaux objets d’art et que vous désirez en ramener chez vous, vous devez les déclarer à la douane. Il vaut mieux vous renseigner avant la date de votre départ pour savoir si tel ou tel objet artisanal a le droit de sortir du territoire. Pour les espèces sauvages, la même règle s’impose, et pour ne pas aller au-devant de déconvenues une fois à la douane, informez-vous soigneusement auparavant.

Hors de l’Union européennes

Pour les objets personnels et les souvenirs, la même législation s’applique : pas de taxe, pas de déclaration. Mais les autres marchandises sont soumis à un double régime assez strict. Pour un adulte, la valeur de ces marchandises ne doit pas dépasser les 175 euros, et pour un enfant de moins de 15 ans, ce doit être en-dessous de 90 euros. Outre cette contrainte financière, les quantités sont aussi limitées. Entre autres choses, vous n’avez le droit de ramener que 100 grammes de thé, 25 cl d’eau de toilette, 200 cigarettes, 500 grammes de café, 2 litres d’alcool à moins de 22°, 1 litre d’alcool supérieur à 22°.

]]>
https://www.camping-onesse.fr/que-ramener-de-vos-voyages/feed/ 0